Calculez votre impôt sur le revenu 2012

Le gouvernement met à la disposition des contribuables un simulateur pour réaliser une estimation de leur impôt pour 2012.

Toutes les personnes dont le domicile fiscal est situé en France sont, en principe, passibles de l'impôt sur le revenu. Les contribuables devront ainsi déclarer leurs revenus perçus en 2011, soit sur un imprimé fourni par l'administration fiscale, soit directement sur le site internet de l'administration fiscale ( ). Cette déclaration en ligne est, comme pour la déclaration papier, pré-remplie sachant qu'il est possible pour le contribuable de corriger les montants portés par les services fiscaux.

Précision :  les contribuables devraient bénéficier, comme lors des années précédentes, d'un délai supplémentaire dont les dates limites sont déterminées en fonction du département de la résidence principale de l'usager.

Les contribuables ont, dès à présent, la possibilité de réaliser, grâce au simulateur mis en place par le ministère des Finances, une simulation en ligne de leur impôt sur le revenu de 2011. Cet outil ayant intégré les mesures fiscales nouvelles apportées par la loi de finances pour 2012.

16/01/2012 © Copyright SID Presse - 2012

Autres actualités